Toulouse Football de Table – BabyFoot Toulouse

Coupe de France des clubs 2018

Home »  Général »  Coupe de France des clubs 2018

Coupe de France des clubs 2018

On octobre 15, 2018, Posted by , In Général, With Commentaires fermés sur Coupe de France des clubs 2018

Bonjour,

Ce week-end, s’est tenu la Coupe de France des Clubs, organisé par le club de Saint Aignan. 51 équipes, soit 408 joueurs qui étaient là pour en découdre.

Nous tenons à remercier les 16 joueurs du TFT pour l’implication, la motivation et l’esprit de groupe dont ils ont fait preuve.

Toulouse TFT 1

 

Toulouse TFT 2

Le samedi, l’équipe 1 du TFT réalise un parcours qui lui permet de terminer 20éme de la phase de poule, avec 5 victoires et 3 défaites. L’équipe 2 du TFT termine 37éme à l’issue de cette première journée, avec 2 victoires, 1 match nul. TFT1 et TFT2 sont donc qualifié pour le  barrage d’accès au tableau A.

Le dimanche, l’équipe 1 hérite de Montaigu 2 en barrage, victoire 4 à 0, l’équipe TFT2 est éliminée  (0-4) du tableau A par Franconville malgré une belle partie et se voit reversé dans le tableau C.

Dans le tableau C, TFT2 réalise un parcours presque parfait, victoire  3-1 sur Issy les moulineaux 3, victoire 3-1 sur Montaigu 1. En 1/2 finale, l’équipe s’incline contre Bourges 1-3 mais réussie ensuite à monter sur la troisième marche du podium en remportant la petite finale 4-0 face à St Herblain 2 !

Bravo à Aude, Maguy, Mickaël, Baptiste, Pascal, Thierry, Stéphane et Hilal pour votre parcours et votre superbe podium ! Félicitation à l’équipe St Savine pour sa victoire en tableau C.

L’équipe 1 du TFT commence son parcours dans le tableau A en éliminant Nort sur Erdre (13ème du classement) en 1/16 de finale (3-1).  En 1/8 de finale c’est Evry 3 qui se présente ( 4ème du classement)et à l’issue des 4 matches de double, c’est Evry 3 qui s’impose 3-1 pour avancer en 1/4 de finale. TFT 1 termine donc 9ème de la Coupe de France des clubs.

Bravo aux vainqueurs, les Coyotes d’Evry qui réussissent la performance d’amener 2 équipes en finale !

Résultats des tableaux A B et C

Tableau A                         Tableau B                                Tableau C

1er              Evry 1                     Fontenay sous bois                        Sainte Savine

2e               Evry 2                            Nice NBF                                   Bourges

3e               Marseille                   Seiches sur loire                        Toulouse TFT 2

 

Nous tenons à remercier le club de Saint Aignan pour l’organisation du tournoi et son bon déroulement.

Nous félicitons également Maxime BLIN pour sa nomination à la présidence de la FFFT. Ce tournoi a permis de rassembler la majorité des clubs de la France du Football de Table, ce qui prouve que notre sport à un bel avenir. Bravo à tous.

A bientôt,

Comments are closed.