Toulouse Football de Table – BabyFoot Toulouse

FFFT – Fédération Française de Football de Table

Home »  FFFT – Fédération Française de Football de Table

Historique

La fédération française de football de table a été créée en 1991, sous le sigle de l’AFBF, et existe sous sa nouvelle appellation depuis 2002. Elle administre l’activité sportive à travers ses organes décentralisés que sont les ligues régionales, regroupant une trentaine de clubs et environ 700 licenciés. Elle est affiliée à la fédération internationale de football de table (ITSF). Elle a pour objet de promouvoir et d’organiser la pratique du football de table en rassemblant toutes les associations créées dans ce but en France métropolitaine et outre-mer. Elle participe également à l’éducation par l’enseignement de sa discipline. Elle organise en outre la pratique sportive de haut niveau. Ses ambitions sont multiples. Citons notamment la recherche de nouveaux partenaires, l’augmentation du nombre de ses licenciés grâce à un tissu de clubs performants et organisés.

Les principales commissions de la FFFT

Le Comité Directeur vote les propositions des autres commissions. Il est composé de sept membres, dont le président, le vice-président, le secrétaire général et le trésorier général.

La  Commission Sportive définit annuellement le calendrier et l’organisation de toutes les compétitions officielles sous l’égide de la fédération et met à jour tous les classements.

La Commission du Règlement de jeu et de l’Arbitrage est responsable de la traduction française, de la transmission aux joueurs et de l’interprétation du règlement de jeu rédigé par la fédération internationale. Elle a également la charge du recrutement et de la formation des arbitres.

La  Commission de Communication et de Développement regroupe notamment l’Unité Informatique, chargée du développement de FAST, le logiciel de gestion des licences et des tournois ainsi que du site web fédéral, et la Commission Partenariat, chargée des rapports avec nos partenaires institutionnels, publics, associatifs et privés.

La  Commission Technique formule diverses propositions visant à l’amélioration « matérielle » de la pratique du football de table, plus particulièrement pour ce qui concerne la table de jeu et la balle officiellement utilisées en France.

PartagerTweet about this on TwitterShare on Facebook0Share on Google+0